mobi-leman, la première application touristique mobile franco-suisse
Le Conseil du Léman présente, avec Aintourisme et l'association franco-suisse Léman sans Frontière, la première application touristique transfrontalière de la région lémanique. L'application mobi-leman est gratuite et permet au mobinaute de découvrir des points d'intérêt culturels, naturels ou historiques, le long d'itinéraires à thème, de part et d'autre du lac Léman. Les 19 itinéraires thématiques (à pied, à vélo et en voiture) sont à découvrir en téléchargeant l’application mobi-leman ci-dessus sur App Store et Google Play.
Chaque territoire partenaire du projet (en France, les départements de l'Ain et de la Haute-Savoie et en Suisse, les cantons de Genève, Vaud, Valais et Fribourg) propose trois itinéraires thématiques. Quinze points d'intérêt sont à découvrir sur chaque parcours.
- "Géologie et Histoire" autour d'Aigle (13km, circuit train+pédestre)
- "La Via Francigena" de Massongex à Martigny (19km, circuit pédestre)
- "Terre d'histoire" en Haute-Savoie (91km, circuit voiture)
- "Sur les pas des pionniers" au coeur de la Haute-Savoie (57km, circuit voiture)
Ce projet est soutenu par le Conseil du Léman et a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV France-Suisse, cofinancé par le FEDER et l'INTERREG FEDERAL. Le Conseil du Léman, l'Association Léman sans Frontière et les territoires concernés sont également cofinanceurs du projet.